QUiNTUS@7

/ Actualités / Ressources pour organiser un événement écoresponsable

Ressources pour organiser un événement écoresponsable

Vous avez été très nombreux à nous demander où trouver de l’information supplémentaire suite à notre dernier QUiNTUS@7: Communication et organisation d’un événement écoresponsable.

Nous avons donc rassemblé une liste des meilleures ressources disponibles en ligne pour vous aider à rendre vos futurs événements plus écolos.

Un grand merci à nos conférencières qui ont bien voulu partager leurs connaissances, bonnes pratiques et ressources avec nous.

Vous connaissez d’autres ressources qui mériteraient d’être ajoutées à la liste? Faites-nous en part et nous les inclurons!

Dans les prochains mois, nous travaillerons sur un Guide collaboratif qui sera mis en ligne et rassemblera un maximum d’informations à jour sur le sujet.

 

Le Conseil québécois des événements écoresponsables et son concours Les Vivats: une référence

En attendant, si vous souhaitez lire davantage sur les événements écoresponsables, vos pouvez vous rendre sur le site du Conseil québécois des événements écoresponsables et surtout vous abonner gratuitement à leur bulletin d’information ou suivre leur page Facebook.

Vous avez déjà organisé un événement écoresponsable? Déposez gratuitement votre candidature au concours Les Vivats qui reconnait les organisateurs d’événements écoresponsables.

Pour en apprendre davantage sur les organisateurs d’événements écoresponsables certifiés selon la norme du BNQ en gestion responsable d’événement : https://www.bnq.qc.ca/fr/certification/developpement-durable/gestion-responsable-d-evenements.html

Alimentation: une liste de traiteurs en économie sociale

Des ressources sur le site d’Équiterre

Commerce équitable

Trouver des produits équitables grâce au répertoire interactif Choisir équitable.

Pour de l’information sur la désignation Événement équitable, consultez aussi le site de l’Association québécoise du commerce équitable.

Pour des événements inclusifs

Le Conseil des montréalaises a développé un guide sur la sécurité des femmes et des jeunes femmes cisgenres et trans
lors des événements extérieurs: Montréal, ville festive pour toutes.

Revoyez la discussion participative du 4 avril dernier

Laisser un commentaire