Des événements carboneutres

/ / Des événements carboneutres

Une Forêt urbaine pour compenser nos émissions

Les QUiNTUS@7 sont des événements carboneutres. Les émissions de gaz à effet de serre générées par nos QUiNTUS@7 seront compensées tout au long de l’année par l’achat de crédits de carbone. De plus, nous souhaitons créer de nouveaux espaces verts en plantant de nouveaux arbres dans des lieux (plus) proches de nos activités. Ces arbres formeront la Forêt QUiNTUS.

Cette Forêt QUiNTUS sera créée en partenariat avec Naturelab.World, un organisme qui développe des solutions environnementales viables et des projets communautaires à l’aide de crédits carbone volontaires. Nous participerons ainsi à la restauration d’un écosystème dégradé en milieu urbain sur l’île de Montréal.

Notre objectif est de planter 1000 arbres. Chaque arbre en couleurs représenté sur l’image ci-contre représente 7 arbres plantés dans la Forêt QUiNTUS.

À propos de Naturelab.World

En établissant des partenariats durables avec des communautés, des individus et des organisations, Naturelab.World entreprend et finance des programmes de reboisement qui ont pour but de favoriser le développement durable des communautés locales en restaurant des terres dégradées par les activités humaines.

Les projets sont accrédités par des organisations reconnues pour obtenir des crédits de carbone certifiés par une tierce partie. Ces crédits sont ensuite vendus à des particuliers et à des entreprises pour compenser leur empreinte carbone tout en finançant les projets de développement durable.